Un projet caritatif pour faire briller les yeux des enfants

Nos lieux d’action

Le premier endroit que nous avons souhaité équiper nous tenais vraiment à coeur. Il s’agit du service d’onco-hématologie pédiatrique du CHU de Strasbourg. L’équipe a très bien reçu notre proposition de tester l’implantation des machines. Un flipper a tourné durant une année avant que nous décidions que l’achat d’une machine neuve se justifiait. Celle-ci est financée par l’ARAME.

Le second lieu est la salle d’attente de la consultation pédiatrique de jour du CHU de Strasbourg. Ici, l’affluence est bien plus forte et le flipper soumis a des centaines de parties quotidiennes. La collecte Ulule ainsi que les fonds donnés par l’OMALT permettent l’achat d’un flipper.

Malheureusement, ce second lieu a du être délaissé du fait des conditions sanitaires liées au COVID-19.

Le troisième lieu est la Maison des familles Ronald MacDonald. Ce lieu est en partenariat étroit avec le service d’onco-hématologie et accueille les familles des enfants en cours de traitement. Un flipper est en cours de test actuellement et nous espérons pouvoir collecter les fonds pour une machine neuve.

Ensuite, nous avons pu installer deux flippers en pédo-psychiatrie : le premier à l’Hôpital de l’Elsau(67), le second a Adosphère (68).

Nous avons eu l’occasion d’effectuer un partenariat avec Alsace Babyfoot et Sulpie pour l’installation d’un babyfoot à l’Hôpital Pasteur 2 en pédiatrie.

Un flipper a aussi été installé au Nouvel Hopital Civial, à Strasbourg, dans le service de pédopsychiatrie de l’enfant et adolescent.

Voici une carte de nos lieux d’action :

Voir en plein écran