Un projet caritatif pour faire briller les yeux des enfants

Les flippers !

L’association a pu investir dans des machines neuves grâce aux fonds collectés auprès des particuliers, collectivités.

Ils sont la propriété de l’association, jouables gratuitement et leur entretien est à la charge des bénévoles de l’association. Nous les plaçons dans les établissements publics intéressés, dans le cadre d’une convention de prêt à durée indeterminée.

  • Star Wars Stern

Ce flipper a été installé au CHU de Strasbourg dans la salle d’attente de la consultation pédiatrique au 1er étage fin décembre 2019. Il appartient à l’association. Voici le lien de l’installation !

Il a ensuite été déplacé à Adosphère (68) du fait des conditions sanitaires.

  • Jurassic Park Stern

Ce flipper a été installé à la maison des familles. Voici le lien de l’installation.

  • Avengers Pro Stern

Ce flipper a été installé pour tester l’emplacement de l’Hôpital de l’Elsau (Pédopsychiatrie). Voici le lien de l’installation.

Dans la salle des ados du service d’oncologie pédiatrique du CHU de Strasbourg, nous avons aussi à charge l’entretien d’un flipper qui n’est pas la propriété de notre association (acheté par l’ARAME).

  • Mandalorian Pro

Ce flipper a été acheté grâce à une subvention du Fond ACEF et a été installé au Nouvel Hopital Civil, dans le service de pédopsychiatrie.

Archive d’utilisation :

  • Mousin Around

L’argent collecté avant la création de l’association (collecte okpal et proches) a couvert son prix d’achat. Le flipper va désormais être propriété de l’association et servira pour les tests de nouveaux lieux. Il a tourné a l’hôpital durant 10 mois, puis est parti pour une réparation et sert à un événement . Sa redécoration est expliquée ici

Ce flipper est la propriété de Benoit et sa famille mais a été prêté gracieusement à l’association pour son démarrage. Il est conservé en cas de besoin pour remplacer un flipper en panne ou pour tester un nouvel emplacement. Vous avez pu y jouer à l’hopital de hautepierre durant plusieurs mois.

Benoit