Un projet caritatif pour faire briller les yeux des enfants

Une fin d’année qui fait plaisir !

Cette année a été compliquée pour tout le monde, et notre association a aussi du faire face aux contraintes sanitaires, notamment en stoppant les machines placées au CHU de Strasbourg.

Malgré les projets mis en pause, repoussés ou même annulés, nous avons poursuivi les efforts initiés pour placer une machine à un emplacement que nous avions testé avec succès. Rappelez vous, nous avions placé un Ripley’s Believe It or Not à la Maison des Parents Ronald Mc Donald de Strasbourg et cela avait eu beaucoup de succès.

De longs mois se sont écoulés ensuite, pour collecter les fonds, procéder à l’achat et finalement pouvoir placer le flipper.

La collecte a eu trois sources principales :

  • l’argent collecté durant le marché de Noël 2019 à Illkirch, organisé par la municipalité, avec le soutien de l’APAVIG et du Lion’s Club
  • les dons des particuliers
  • un groupe d’amis qui ont décidé de nous soutenir en faisant de très généreux dons. Ils ont contribué très largement à l’achat de la machine !

Grâce à eux, nous avons pu investir dans un superbe flipper Jurassic Park Pro (Stern).

Il a fallu ensuite attendre de nombreux mois pour placer ce flipper tant attendu, qui patientait depuis le mois de juillet pour pouvoir être installé.

La semaine dernière, les conditions étaient enfin réunies et nous avons pu demander à Hervé, notre super fournisseur de Extraball68 à Mulhouse, de nous livrer la machine. Accueilli par France 3 qui réalise un reportage pour l’occasion.

C’est désormais chose faite.

Bien sur, les conditions ne sont pas aussi parfaites que nous l’aurions souhaité. La maison des familles accueille en ce moment uniquement les parents et pas d’enfants, et les règles sanitaires ne permettent pas autant de rassemblement et de convivialité. Mais il ne faut pas s’arrêter à cela.

Ce qui compte, c’est que durant les fêtes, certaines personnes vous oublier durant le temps de quelques billes, la situation si compliquée qu’ils vivent. Et cela, ça n’a pas de prix.

Merci encore à toute l’équipe de la Maison Ronald Mc Donald de Strasbourg et notamment à sa Directrice, Rabia qui déborde d’une bienveillance communicative.

Nous sommes pressés d’organiser de mémorables tournois de flippers avec les enfants qui séjourneront prochainement là-bas, pour leur apporter un peu de lumières dans les yeux !

Benoit

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com