Le projet se concrétise !!

Bonjour à tous,

je commençais à désespérer de ne pas poster de nouvelles sur le site. Le projet a en effet fluctué à de nombreuses reprises durant la dernière année.

Une seconde association, l’ARAME, s’est jointe au projet et a renforcé ma conviction que ce projet était porteur de sens.

Durant cette année, les baby-foot ont donc été remplacés par de nouvelles machines qui apporteront de la joie aux enfants !

Ce remplacement a été directement géré par l’ARAME, et je n’ai au final été que l’étincelle qui a fait prendre en compte la vetusté de certains appareils très utilisés.

Concernant le coeur du projet, à savoir les flippers, je vous propose de regarder les photos ci-dessous:

Durant les presque deux années écoulées, j’ai eu l’occasion de récupérer ces deux flippers, qui conviennent parfaitement aux enfants.

1) Dans la salle d’attente des consultations externes (niveau 1) :
Mousin Around . Je l’avais présenté ici
Il s’agit d’un flipper familial que l’on peut voir par exemple sur cette vidéo :

Le but étant d’aider des souris à attraper le fromage en évitant de se faire attraper.
2) Espace Ado (Niveau 8)
Ripleys Believe it or Not
Il s’agit là aussi d’un flipper tout public, le joueur doit explorer plusieurs continent pour aider un explorateur à trouver des objets rares. Un genre d’indiana jones. Il est plus moderne, et parle en français.
Une vidéo d’exemple : (ici en voix anglaises)

 

 

Maintenant, nous allons laisser le temps parler. Les compteurs de parties sont remis à zéro, et sur les quelques mois à venir, nous allons voir si les machines sont utilisées ou non et en tirer des conclusions !!

 

Merci encore à tous ceux qui ont soutenu le projet, aux encouragements, aux dons, aux coups de main.. bref à tous

 

Benoit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.