Un projet caritatif pour faire briller les yeux des enfants

Travaux en cours pour le projet

Bonsoir,

en dehors des baby-foots à remplacer dans le service pédiatrique, le projet cible aussi l’achat de flipper.

Néanmoins, acheter un flipper représente un investissement non négligeable et je ne veux pas que des fonds soient dépensés pour une machine qui pourrait ne pas servir.

J’ai donc décidé d’acheter sur mes fonds une machine afin de la réparer, et de la nettoyer pour la mettre en place à l’hopital. En effet, les machines dont je disposais actuellement avaient soit un thème qui en convenait pas au public ciblé, soit une fiabilité trop faible à l’usage.

Je suis très content d’avoir déniché un flipper qui correspondait à mon cahier des charges. Il s’agit du Mousin Around de Williams.

Ce flipper a pour thème des souris voleuses de fromage. Il s’avère coloré, amusant, et pas trop difficile tout en restant suffisamment prenant. Mes enfants qui ont des points de comparaison ont été conquis par celui-ci.

Nous avons donc entrepris les réparations d’usage, nettoyage, achat d’ampoules, élastiques, et le flipper est actuellement en train de se faire tout beau et fonctionnel pour aller passer quelques temps à l’hôpital et valider cette partie du projet.

Une petite vidéo lors des premiers tests, en attendant la réception de certaines pièces, avec Arthur mon ainé aux commandes :

 

Encore pas mal de travail pour le rendre suffisamment propre, mais c’est une bonne base.

A bientôt,

Benoit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com