Les associations

Deux associations ont soutenu le projet :

Enfants de Marthe

Depuis 2009, l’Association a pour vocation d’offrir un peu de bonheur et, )surtout, du rêve aux enfants atteints de cancer et soignés dans le service d’onco-hématologie pédiatrique de l’Hôpital de Strasbourg- Hautepierre.

L’association est composée uniquement de bénévoles et mène des actions, édite des livres et des calendriers permettant de récolter les fonds nécessaires à l’accompagnement des enfants malades et de leurs familles.

C’est ainsi qu’ensemble ils parviennent à aider les enfants à s’évader de leur souffrance et leurs familles à surmonter cette épreuve qu’est la maladie et que sont les lourds traitements… Mais qui, seuls, permettent l’espoir d’une guérison !

Le projet a été présenté, dans un premier temps à leur fondatrice Marthe KEHREN. Celle-ci a adhéré à l’idée et a souhaité que le projet soit présenté au conseil de Direction. Le Projet a ainsi reçu l’accueil très favorable de l’ensemble des membres et l’association accepte de soutenir le projet.


ARAME

L’association arame a été créée en 1984 par le Professeur Lévy et présidée depuis cette datepar le Professeur Patrick Lutz. L’association regroupe médecins, personnels soignants, parents d’enfants cancéreux et toutes les personnes désirant participer à l’action entreprise.

L’arame est une association régionale dont la mission principale est de contribuer à la guérison des jeunes patients issus de toute l’Alsace, en optimisant leurs conditions d’accueil en milieu hospitalier et en soutenant les programmes de recherches scientifiques relatifs aux cancers pédiatriques.

L’ARAME a pour but de rendre plus supportable le traitement des enfants atteints d’affections malignes, de les accompagner au sein du service d’onco-hématologie pédiatrique de l’hôpital Hautepierre à Strasbourg. Elle soutient aussi des programmes de recherches scientifiques relatifs aux cancers de l’enfant et elle aide matériellement les familles dans le besoin (logement à proximité de l’hôpital par exemple)


 

Ces deux associations ont participé à l’élaboration et à la concrétisation du projet tel qu’il est maintenant.

Pour faire un don,  toutes les modalités sont listées dans la page dédiée.