Un projet caritatif pour faire briller les yeux des malades en Alsace

Un nouvel emplacement très familial !

Bonjour à tous,

profitant d’une réparation à finaliser sur le flipper placé au 1er étage du CHU de Strasbourg, nous sommes allés à la rencontre de toute l’équipe de la Maison Ronald McDonald de Strasbourg Nous avions déjà échangé avec Rabia, la très agréable Directrice Adjointe de la Maison. Nous avions validé l’intérêt, mais il restait à placer un flipper pour tester.

Et bien, c’est chose faite depuis hier ! Profitant des travaux proches dans la salle des ados du service d’onco-hématologie, nous avons déplacé le flipper qui y était placé depuis 363 jours exactement et l’avons installé, avec l’aide précieuse de notre grand garçon, dans une pièce de la Maison accueillant les familles des enfants hospitalisés.

Le flipper a directement été pris d’assaut par un petit garçon adorable, qui a déjà eu l’occasion de tester les deux autres flippers préalablement installés dans la consultation de jour. En effet, son frère est depuis 7 mois en traitement dans le service d’oncologie. Le petit garçon était ravi de cet ajout dans ce lieu qui est devenu une seconde maison à ses yeux.

C’est avec un plaisir chaque fois renouvelé que nous avons pu constater la joie procurée par l’installation de ce flipper.

Les parents sont venus aussi assister avec un grand sourire aux premières billes jouées par ce champion en herbe et ont remercié toute l’association pour cette action.

Ce flipper va rester installé dans la maison des familles pour faire preuve de l’utilité pour les familles présentes ainsi que le choix du meilleur emplacement.

Il reste désormais moins de 3 jours pour participer au financement participatif qui permettra ensuite d’investir dans une machine neuve.

La campagne se poursuit ici : https://fr.ulule.com/des-lumieres-dans-les-yeux/

Merci à tous !

Benoit

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.